Je vous propose cette fois ci une review du module Lam M6 de chez Star.
J'ai craqué dessus car j'en avais vu un en RS sur Five Seven du GIPN.
Donc quand star a annoncé le sien j'ai sauté dessus, de plus ce constructeur joui du réputation solide désormais.
Comme d'habitude avec star, les paquets sont simples, avec une zolie photo dessus.
A l'intérieur on retrouve le bloc lam M6, qui se compose d'une lampe type M3 au dessus, et d'un laser réglable. Le tout se fixe sur des rails standard de 20 mm. Il a y un petit loquet monté sur ressort, qui permet de fixer solidement sur le support désiré.
On retrouve aussi un switch étiré déporté, que l'on peut coller. Il y a aussi un set de deux piles appropriées 23A et un clef de réglage pour le laser.
Le switch se trouve à l'arrière du module et on peut choisir différents mode de fonctionnement : laser & lampe, laser seul, lampe seul, rien
.
Il a la connectique pour le switch déporté.
Cette partie se déboite afin de loger les piles.
Les performances sont sympatiques, le laser possède une longueur suffisante pour la pratique de l'airsoft, mais reste difficilement visible de jour. De toute façon, les lasers sont plus dangereux qu'utiles je trouve.
Même s'il est réglable, il me semble que le pas de vis est fait dans le plastique, très moyen si plusieurs réglages sont effectués ( on visse dans du beurre ). Pour ma part étant bien réglé d'origine, je ni touche pas.
La lampe elle est comparable à une M3, bref du tout bon.
+:
- le prix
- le switch pratique
- la finition
- pour rail 20 mm
- lampe excellent pour le prix
-:
- le laser faiblard
Le voila chaussé sur mon TM 4.3:
Conclusion: Ce module est madifique, s'adapte partout et est très partique avec son switch déporté. Les performances sont très bonnes, surtout pour le prix. Mon utilisation se limite pour ma part au batiment où il est très efficace ou tout simplement pour les photos et le style.