ANBU Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANBU Airsoft Team

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

OP Vietnam SWATA

+3
SPR4Y
archetyp
Fox
7 participants
AuteurMessage
Fox
Honk ?
Fox

Masculin
Team : ANBU-LATAC

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: AEG PTW Cqbr Max / TM G36c / GBB TM P226
Camo / Gear: CE / Arpat ACU / Frog Marpat Desert / DCU Raid / Pcu Lv5 / EI MARCIRAS MJK / LBT 6094 early gen
Style de jeu: Tranquilou biloute !

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:59

Retour sur la journée, très positive à mon goût :

On commence par les moins :

- premières escarmouches dans le maquis avec peu de billes, difficile de passer les buissons ! A voir pour avoir un emport plus important au départ.
- le scénar ayant un côté "milsim", donc pas de frags en folie, a rendu les gens un peu nerveux de la gachette. C'est pas évident quand on en a jamais fait.
- un léger manque de liberté, c'est comme de demander à un chasseur de ne pas tirer sur les deux lapins qu'il vient de débusquer ^^

Les plus :
- scénar cohérent et on se prend vite au jeu
- les équipes bien gérées, ça fait plais' de voir arriver d'autres équipes en renfort.
- les multi-objectifs
- l'harcellement du camp viet à 3 US, ça a pas duré longtemps, mais c'était sympa
- la bonne communication radio, vu le terrain c'était pas mal et clair
nos orgas, peu nombreux et qui ont assurés je trouve pour leur première sur une OP de ce type

- pour les problèmes rencontrés avec certains joueurs en partie, ça a été vu sur le terrain, pas besoin d'en parler ici.

J'adhère complètement au concept de la partie. Pour moi ça mérite quelques retouches, réfléchir à plusieurs possibilités pour chaque mission afin de laisser une certaine liberté d'action aux joueurs. Un truc qui serait trippant serait de mettre un objectif vital en même temps qu'un parachutage : est-ce qu'on préfère des billes pour plus tard ou bien gagner une bataille décisive ?

Et juste un petit conseil en passant, à blois les éventuels problèmes de fairplay disparaissant comme par enchantement dès qu'un orga en gilet jaune trainait dans la zone d'escarmouche. Ca pourrait être pas mal.

A quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anbu-airsoft.forumactif.fr
archetyp
10 MD Grenadier
archetyp

Masculin
Team : Los Fureros

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: M4 systema PTW
Camo / Gear: Tenue 10th MD grenadier
Style de jeu: Gros boom!

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:02

Moi ça m'a vraiment plu!! limiter les billes, c'est le top (les rafaleurs ça me gave)..
Tout ça a été très bien mené! bravo les mecs, je re-signe quand vous voulez!!!!
SPR4Y
ninja légendaire
SPR4Y

Masculin

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: M14. M4 CQB.
Camo / Gear: Stalker. Résistant.
Style de jeu: Infiltration, Stratège.

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:32

Descente des camions. Nos escouades sont formées. Latino,... et moi, formerons donc le trinome de l'unité.
Nos généraux nous amènent à l'avant poste que nous devons fortifier et tenir.
On nous assigne un angle stratégique avancé de l'avant poste. Nous tiendrons donc l'arrière.
Notre chef d'escouade part au breifing. Latino et moi décidons d'améliorer notre fortin avancé. Quelques troncs
feront emplement l'affaire. C'est juste pour nous replier au cas ou j'expliquai.
Une fois fait. Latino s'embusca quelques mètres devant avant de laisser cacher notre fortin et d'avoir une plus
grande vu d'enssemble. Je préparais ça retraite quand le chef arriva. " Poutrouille " déclara t'il.
Je lui indique la position de Latino. Puis nous nous sommes déployer en formation de ligne dispersé. Déjà premier
mouvement repéré ! Nous nous refermons sur lui. Plus rien. Disparu. Un recon. ou une bête. Je resta quand même
en planque 5 minutes supplémentaire pour être sûr. Sur ordre de mon suppérieur qui se repliea avec Latino.
Nos troupes revinrent victorieux d'une bataille pour la prise d'un largage de munition. ça nous donna un
avantage non négligeable.
Première mission recon. Pour notre trinome. 10 minutes après notre départ le premier contact se fit.
Nous repoussions alors 7 ennemis. En touchant quelques uns au passage. " leurs médics sont rapide me dis-je "
... donna l'ordre à latino d'aller prévenir le QG de l'avancé ennemi. Nous les avons harcelé un peu mon
chef et moi, puis l'ennemi revenu en force. Nous avons procédés a un repli tactiquetrès technique et bien orchestré.
A notre retour de mission notre ration nous attendait.
2 eme recon sur le même tracer que la précédante. Les ennemis sont bien planqué mais on les as débusqué.
Latino est touché. Je n'est pu de munition. Je vais donc soigner mon camarade. Mon chef me fourni des munitions.
On attaque une dernière fois puis nous rentrâme.
On apprends que les américains ont posés les bombes sur nos mortiers. Je pars donc à l'attaque avec le trinome. Nous sommes séparer, je suis seul. Commence alors un petit recon. D'un coup petite fenêtre de tire sur un américain au sol ( le commandant ennemi ai-je entendu après ! ) Un de ses soldats vient à son secours, je le loupe ( hmm.. ou pas ) et je décide qu'il est temps pour une petite retraite ( après avoir reçu une bille, étant médic je repars un peu plus loin pour me soigner ) . Ma ak n'as plu de munition. Mon fidèle glock est là. Je rampe entre les broussailles sur une 30aine de metre, a 5m devant moi se trouve mon ancienne cible. Là 2 ennemi passe ( ritch et guigui il me semble appuyé par Ark. Je n'est pas eu le temps de les engager. Je décide de les laisser soigner leur commandant, ils partent. Reste Ark'.. je me redresse.. l'aligne et la il me voie, je lui tire 4-5 coups mais il c'est jeté au sol pour esquivé.
Je pars vite ! 1/2 seconde après mon ancienne position est mitraillé de toute part !
Puis les américains nous harcèles après leur victoire. Je prends latino avec moi, notre chef d'escouade est partie en mission.
Nous fesons un contour de 30 minutes sur le conflit.
Nous ne somme plus qu'à 30m tout au plus du QG ennemi repéré par nos troupes le matin. La tempete se leve. nous chargeons en silence. nous pénétrons dans la QG. Un américain se rend ! Nous prenons alors le drapeau. Quel pied. Une armée vaincu par seulement 2 soldats mouhahaha. Nous mire 1h à rentrer à notre zone d'extraction. Le drapeau et la gloire en main.

Spr4Y.
SPR4Y
ninja légendaire
SPR4Y

Masculin

Profil Airsoft

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:34

Un truc qui serait trippant serait de mettre un objectif vital en même temps qu'un parachutage.

prendre le drapeau ennemi était l'objectif vital, ça a été dis au breifing. Nous avons pris votre drapeau avec latino. Partie gagné direct Smile ça a été dis au breifing.
SPR4Y
ninja légendaire
SPR4Y

Masculin

Profil Airsoft

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:53

archetyp
10 MD Grenadier
archetyp

Masculin

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: M4 systema PTW
Camo / Gear: Tenue 10th MD grenadier
Style de jeu: Gros boom!

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:53

MDr mrc, jme suis jeté au sol mais tu m'avais quand même eu!!! jme suis barré en rampant en mode barroud!
Ritch
A fond !
Ritch

Masculin
Team : ANBU

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: M4 cqb-R PTW 4.3 dual stainless bling-bling^^
Camo / Gear: Acu desert / coyote brown
Style de jeu: on s'adapte

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:59

Pas trop mal aux doigts spray ??^^

Je rejoins l'avis de Fox avec qui j'ai partagé la journée.. j' adhere totalement sur les grandes lignes, partie démarrée des 9h00 sans interruption ( ca nous a donné le temps d'aller gonfler les mangeurs de riz à l' heure du casse croute, 3 pélos contre 15, trop facile^^ ) scénars bien ficelé, carte lisible avec terrain balisé comme il faut, missions qui s'enchainent au poil avec tournée des équipes.. Nickel, et bravo aux orgas !!

Ben seul bémol, le coup de flotte apres le coup de rouge.. pis je pensai qu'on avait gagné la partie avec 6 objectifs contre 1 mais le drapeau a apparement été capturé, c'est moche^^..

La prochaine quand vous voulez et encore merci aux swata !!
boug45
ninja légendaire
boug45

Masculin
Team : Anbu

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: Classic Army M15 A4 RIS, Marui P226 R Stainless Edition
Camo / Gear: Fashion Urban, Muliticam, Ciras Phantom Coyotte Brown, Serpa CQC Blackhawk P226 Tan, Peltor Comtac 2 Dual Com
Style de jeu:

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:29

Putain, la rage!!!!!
SPR4Y
ninja légendaire
SPR4Y

Masculin

Profil Airsoft

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:58

Pas trop mal aux doigts spray ??^^
ouai la main en sang pour se déguiser en fougère.. mal.. >__<

carte lisible avec terrain balisé
bien balisé mais on a réussis a se pommer en vous choppant le drapeau..
1h de flippe quand même avec latino. trempé jusqu'aux os..

Ben seul bémol, le coup de flotte apres le coup de rouge.. pis je pensai qu'on avait gagné la partie avec 6 objectifs contre 1 mais le drapeau a apparement été capturé, c'est moche^^..
ouai dédicasse à latino et moi. il aurait pas plu j'aurais tout filmé parce que en y repensant c'était carrément trop beau ! c'est a cause de votre attaque a 3 qu'on en a profiter pour vous contourner lol donc c'est de votre faute mouhaha !

en tout cas génial ^^
hades
chunin

Masculin

Profil Airsoft
Répliques Airsoft:
Camo / Gear:
Style de jeu:

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:17

coucou

ouai super pti journer niquel bien rigoler on reme sa quand vous voulez
Basile
A l'aise Breizh
Basile

Masculin

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: HK416D / M14 TM / Colt 1911 TM / Colt 1911 MEU SOC TM / Glock 17
Camo / Gear: Delta force
Style de jeu: Plus fort au GBB qu'a l'AEG

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:29

Je rejoint mes petits camarades OP Vietnam SWATA Icon_biggrin très bonne journée

a refaire avec quelques changements
on remet le couvert quand?
Contenu sponsorisé

OP Vietnam SWATA Empty
MessageSujet: Re: OP Vietnam SWATA   OP Vietnam SWATA Empty

OP Vietnam SWATA
Page 1 sur 1