Fox Honk ?
Nombre de messages : 3048 Age : 41 Localisation : La ferté Saint Aubin (45) Team : ANBU-LATAC Date d'inscription : 21/01/2007
Profil Airsoft Répliques Airsoft: AEG PTW Cqbr Max / TM G36c / GBB TM P226 Camo / Gear: CE / Arpat ACU / Frog Marpat Desert / DCU Raid / Pcu Lv5 / EI MARCIRAS MJK / LBT 6094 early gen Style de jeu: Tranquilou biloute !
| Sujet: Comment laver sa tenue. Dim 2 Mar 2008 - 13:58 | |
| Pour toutes les tenues, que nous achetons à prix raisonnable, il faut faire attention à comment les laver pour éviter que les couleurs se ternissent. J'ai trouvé ce petit tuto sur www.airsofteur.com site belge de notre ami psycho, un des rares sur france airsoft à savoir de quoi il parle... Si vous avez investi - ou comptez le faire - dans des uniformes Tru-Spec, no panic. Avant le premier lavage (et avant de le salir) veillez à "refixer" la couleur sur le tissu, soit avec la bonne vieille méthode de nos grands-mères (quelques heures de trempage dans une solution 20% vinaigre blanc/80% eau pas calcaire, laisser sécher puis laver) soit avec un fixatif pour teinture à tissus (dispo en droguerie ou supermarché, moins écolo mais très efficace). Les tenues camo se lavent toujours sur l'envers.
Pour conserver à votre camo ses propriétés d'origine le plus longtemps possible (là c'est valable quel que soit le fabricant) évitez les lessives en poudre, utilisez des produits sans azurants optiques ni agents blanchissants, fuyez les adoucissants (qui polluent souvent à mort, en plus) et laissez sécher à l'air libre. La lessive ad hoc la plus facile à trouver ici est l'ECOVER (qui a en plus l'avantage d'être "environmentally friendly", dispo dans tous les supermarchés et pas plus chère qu'une lessive normale).
| |
|
sebsub ninja légendaire
Nombre de messages : 349 Age : 42 Localisation : orleans Team : jockairsoft Date d'inscription : 08/12/2007
Profil Airsoft Répliques Airsoft: P90 350fps, clock18c cuilas metal et mauser sr pro tactical Camo / Gear: treilli complet guerilla camo francais et gilet sud af Style de jeu: on verra bien suivant la situation
| Sujet: Re: Comment laver sa tenue. Dim 2 Mar 2008 - 18:45 | |
| c est vrai je confirme a force de porter des treillis il faut les laver a l envers mais de toute facon c est reculer pour mieux sauter car a force sa perd sa couleur et sa aussi je confirme | |
|
shaka jacky's touch
Nombre de messages : 1043 Age : 39 Localisation : Orléans Team : ANBU Date d'inscription : 23/01/2007
Profil Airsoft Répliques Airsoft: HK 416 (volée), HI-CAPA 5.1 Camo / Gear: free or ACU Style de jeu: tant qu'il y a de la bille je bourine !...
| Sujet: Re: Comment laver sa tenue. Dim 2 Mar 2008 - 20:14 | |
| c le propre de tout vetement a long terme on ne peu pas éviter ce phénomène surtout vu ce kon leur fait subir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment laver sa tenue. | |
| |
|