Je vous propose un copié/collé du post très utile de
MDL_4SFsur france-airsoft, visible en version d'origine ici :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=82200&st=0&#entry932553Suite à une
upgrade, un
démontage, ou même
rien du tout, mon AEG se
bloque, il
ne tire plus.
Il y a
3 options, effectuez d'abord un diagnostic, comparez-le aux 3 diagnostics qui suivent, et repérez la possibilité dont il s'agit
(dans l'ordre de gravité) :
1.Diagnostic ?Quand on appuie sur la détente, en mode
Semi, on entend un
gros « klik » de la part de la détente, comme si elle était un peu
bloquée.
Que faire ?Nous sommes dans le cas le plus simple :
- passez le selecteur en Full
- tirez une petite rafale
- repassez en Semi
- essayez à nouveau : ça marche
Pourquoi ?Ceci
arrive - souvent avec des batteries faibles - lorsqu'un tir est
interrompu trop tôt (quasi en fin de cycle). Le problème est sans
danger pour l'AEG, la solution est simple, et le seul problème que cela
pose est que vous pouvez râter un tir crucial.
2.Diagnostic ?Quand on appuie sur la détente,
Semi ou Full, on n'entend
absolument rien, c'est le
silence total.
Que faire ?Pour commencer (dans l'ordre) :
- vérifier que la batterie soit bien connectée
- vérifier que le fusible n'ait pas grillé
- vérifier le branchement des cosses au moteur
- vérifier le câblage entier pour déceler une éventuel coupure
- vérifier que l'interrupteur électrique à l'intérieur de la GB ainsi que le selector plate ne soient pas endommagés
Pourquoi ?Nous sommes dans un cas assez simple, où le problème vient du fait que
le circuit est ouvert à un endroit. Il suffit de trouver la faille, et de reconnecter / resouder / etc...
3.Diagnostic ?Quand on appuie sur la détente, on entend un petit
'klik' provenant du moteur ou de la GearBox. On sent que le moteur
force, mais que quelque chose
bloque.
Que faire ?Pour commencer :
- vérifier que la batterie soit chargée
- vérifier que le moteur tourne bien hors de son logement
- vérifier les polarités du moteur
- vérifier que le piston soit dans le rail
- vérifier qu'il n'y ait pas trop de calage sur les engrenages
- vérifier que la tête de piston ne s'est pas dévissée
- vérifier que les engrenages soient bien graissés
- vérifier que le rail du piston soit bien graissé
Pourquoi ?Quelque chose à l'intérieur empêche la GB d'achever son cycle.
La solution est parmi une de ces pannes dans 90% des cas. Je dois donc démonter et tout vérifier, car tous ces problèmes arrivent et sont possibles.
4.Ca ne marche toujours pas... Que faire de plus ?Et bien à ce moment là, je
créé un topic, et je demande de l'aide.
Comme j'aurais tout vérifié,
mon problème sera beaucoup plus ciblé.Sur ce, bonne chance et bons démontages à tous.