L'Alliance Tours Airsoft vous invite à la partie Héraclès III organisée le week end des 15 et 16 août 2008 à Artannes sur Indre (37).
Il s'agira une nouvelle fois d'une partie de deux jours comprenant une partie du scénario en nocturne.
Les frais de participation s'élèvent à 10€ par joueurs et comprennent les repas du vendredi soir, du samedi midi, ainsi que le petit déjeuné du samedi.
Organisation :Les organisateurs seront des membres de l'Alliance Tours Airsoft. Ils sont reconnaissables grâce à leur chasuble jaune floquée. A défaut, certains joueurs membres de l'Alliance Tours Airsoft seront joueur-arbitre afin de veiller à la sécurité et au fair play des joueurs.
Sont interdits les mineurs, l'alcool et les stupéfiants.
Les fumigènes de couleurs sont acceptés. L'utilisation d'autres effets pyrotechniques sera soumise à l'approbation des organisateurs.
Sont obligatoire l'utilisation de billes bio, le port de lunettes de protection oculaires, une pièce d'identité.
Les AEG sont limité à une puissance de 350FPS, les snipes et les bolts à une puissance de 450FPS.
Le port d'une tenue sécurisante et de chaussures adaptées est fortement conseillé.
Synopsis :Nous sommes en 2010
L'Afghanistan est presque redevenu stable, hormis dans une région du sud théâtre d'affrontements entre la coalition de l'armée afghane et de la force mise en place par l'OTAN (l'ISAF) d'un coté et les Talibans de l'autre.
Pour financer leurs répliques et leurs munitions, les talibans cultivent le pavot dont le latex est l'origine des opiacés comme la morphine et l'héroïne.
Un satellite nous a permis d'obtenir les relevés suivants:
La zone marquée en bleu représente le camp des soldats de la coalition.
En vert, deux anciens forts ou leurs ruines, témoins de la guerre entre la coalition et les talibans. Ils risquent à tout moment de servir de retranchement à un des deux camps
En jaune, un champ de pavot
En orange, des campements de Talibans
En blanc, en dehors du scénario, la zone neutre qui permettra d'accueillir les joueurs et de se retrouver tous ensembles pour les repas
En rouge, les limites
infranchissables du terrain
Scénario :ACTE I : prélude
Arrestation :Le commandement de l'ONU a découvert que des soldats faisaient passer de la drogue vers leur pays d'origine. Bien sur, ces soldats sont mis à pied. Un plan est mis en place afin d'arrêter les vendeurs d'opium afin de les livrer à la justice afghane. Deux soldats ont rendez vous avec les producteurs, non loin du camp de l'ISAF, au niveau des ruines de l'ancien fort. Mais attention, les paysans sont toujours surveillés de prêt ou de loin par les Talibans.
ACTE II : parties à tiroir selon le schéma prévu
Libération de l'otage :Durant la dernière mission de la coalition qui fut un échec, un soldat blessé a été capturé par les talibans. Un commando est donc envoyé le récupérer. Le prisonnier n'est pas armé et est blessé à la jambe, il faudra donc qu'une a.rme lui soit amenée par le commando et il devra être soutenu par deux de ses équipiers pour se déplacer.
Largage :Les combats ont quasiment épuisé les réserves de munitions de la coalition. Un largage de caisses à munitions a été organisé, mais au milieu des tirs de DCA de l'ennemi, la caisse n'a pas atteint la zone prévue et se trouve à mi chemin de chaque camp. Une course contre la montre est maintenant engagée. Chaque joueur ne dispose que d'une réserve de 100 billes pour mener la mission à bien.
Destruction du champ :La coalition décide de mettre un terme à la production d'opium dans la région. A la tombée de la nuit, une équipe est chargée d'aller incendier le champ (les troches seront représentées par des cyalumes) tandis qu'une autre devra s'occuper des patrouilles afin de créer une diversion.
ACTE III :Attaque du camp ONU :Les Talibans attendent la tombée de la nuit pour lancer une attaque contre le camp de la coalition. L'ISAF dispose d'un générateur et de puissants projecteurs pour aveugler l'ennemi, mais les Talibans ont aussi un atout : leur nombre. Afin de simuler une très nette supériorité numérique, l'équipe des Talibans aura un grand nombre de respawn dans une zone à proximité du camp.
ACTE IV :Infiltration du camp taliban:Un commando spacialement entrainé est envoyé dans le camps taliban. Sa seule mission est de collecter des renseignements sur la position exacte du camp durant le sommeil de l'ennemi. Chaque homme n'aura donc qu'un PA dont il devra éviter toute utilisation afin de rester le plus discret possible. Un balise GPS sera simulée par un cyalume rouge qui sera le témoin du succès de la mission
ACTE V :Les représailles :Afin de se venger, les soldats de la coalition se sont regroupés afin de mener un ultime assaut dans le camp taliban. Ces derniers sont affaiblis par les pertes dues à l'attaque de la nuit.
Dress code / Weapon code (à titre indicatif) :Armée afghane : tenue multi cam ou woodland et réplique d'a.rmes américaines et soviétiques
Soldats de l'ONU : toute tenue et réplique d'réplique utilisée par les soldats des forces de l'ONU
Talibans : de préférence avec un turban sur la tête et une réplique type AK ou fusil
Inscription :Votre interlocuteur pour les inscriptions est Baramine, secrétaire de l'Alliance Tours Airsoft.
Etapes de l'inscritpion :
1) Envoyez un mail à l'adresse
secretaire@alliancetoursairsoft.com de la forme suivante :
Objet : Inscription OP Héraclès III
Message : Pseudo :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Nom de la team :
Adresse mail :
2) Vous recevrez en retour un mail de confirmation contenant tous les renseignements nécessaires ainsi que les documents à nous retourner, et si l'OP est complète, votre numéro sur la liste d'attente.
3) Vous retournez la fiche d'inscription remplie et signée, accompagnée d'une photocopie de votre pièce d'identité et d'un chèque de 10€ à l'ordre de l'Alliance Tours Airsoft.
Vous disposez de 5 jours ouvrés pour retourner votre dossier, cachet de la Poste faisant foi. Au-delà de ce délai, votre réservation sera annulée.