ANBU Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANBU Airsoft Team


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ookami
étudiant à l'académie des ninjas
Ookami


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2012

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: Nikon D3100 avec objectif 18-105 mm F/3,5-5,6
Camo / Gear: 5.11 Tactical Fringues en Vert/Beige/Noir
Style de jeu: Esquive les billes !

[Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... Empty
MessageSujet: [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures...   [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:38

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai conscience que vous ne devez pas avoir ce genre de demande tous les jours, mais tant pis : je me jette à l'eau !

Donc je me présente, je suis Morgan alias Ookami, apprenti photographe de son état et âgé de 27 ans (bientôt 28...).

J'ai été joueur d'Airsoft pendant 3 ans (2008-2011) et suite à plusieurs raisons (notamment des déménagements successifs), j'ai décidé d'arrêter de le pratiquer. Je me suis tourné alors vers la Photographie pour assouvir mon envie de partager ce que je vois et par passion de la nature. Mais l'univers de l'Airsoft, aussi convivial que bon enfant, me manque et je continue malgré tout à m'y intéresser.

Pourquoi l'Airsoft me direz-vous? Et bien tout simplement parce qu'il s'agit d'un loisir/sport qui se pratique le plus souvent dans la nature, que j'aime beaucoup. Quel plaisir de pouvoir se cacher/camoufler dans un fourré et de voir les personnes passer très près de soi et de les sortir avec un discret "Freeze". C'est également une activité ou règne en général le fair-play et la convivialité et où des gens de milieux différents se rencontrent et partagent des choses sans se préoccuper de politique, d'économie, sans notion de barrière sociale... Au delà de ça, il s'agit également d'un jeu de rôles où le plaisir tactique et l'immersion peut être parfois totale et cela se termine immanquablement par de franches rigolades. C'est ce monde là que j'ai décidé de partager par la photographie et qui est bien éloigné des clichés ou idées reçues que les gens peuvent en avoir. Répliques d'Airsoft ne veut pas forcément dire milice ou entrainement militaire... Il ne s'agit que d'un jeu, rien de plus.

Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est parce que je souhaite avant tout m'immerger à nouveau dans cette activité que je n'ai plus côtoyé depuis plus d'un an, hormis par le magazine Warsoft. Je souhaite également parfaire ma maîtrise des notions de base de la photographie et aussi rencontrer du monde (je ne suis dans la région Centre, plus précisément à Orléans que depuis 6 mois).

Je souhaiterais donc intégrer votre association en tant que Photographe officiel. Pourquoi la votre? Tout d'abord, la devise sur votre bannière s'approche de la vision que j'ai de l'Airsoft : du fun, du fair-play et une maîtrise du terrain et de sa réplique qui peut conduire à de nombreux frags (:p). Par le passé, je m'étais renseigné sur les associations présentes dans le coin (en vue d'un hypothétique déménagement) et la votre était déjà présente. Que rêvez de mieux pour pratiquer mon activité qu'une association déjà bien implantée, avec des bases solides? Au delà de ça, je suis aussi un Genin en photographie, peut-être passerais-je un jour Chûnin, voir peut-être Jônin ! J'adore le concept inspiré de Naruto.

Mon objectif à long terme serait de pouvoir créer un réseau d'information lié à l'Airsoft en région Centre, faire le lien avec d'autres régions et pourquoi pas travailler avec les magazines français consacrés à l'Airsoft, toujours dans l'optique de partager nos valeurs de façon saines. Mais commençons par le début, sans brûler les étapes...

Après avoir bien parlé pour ne rien dire, parlons un peu de moi... (Je pensais y échapper!) Je travaille dans le domaine socio-éducatif, je suis fan du Japon et je pratique quelques éléments liés à leur culture : le Manga, l'Origami... Je fais également du trekking et de la randonnée (même si cette dernière absente de mon planning depuis un p'tit moment). Je connais donc quelques p'tits trucs sur le Bushcraft et la vie en forêt, que je peux partager... Pour finir sur une note plus douce, je suis un accro de la marque 5.11, comme en témoigne la photo suivante :

[Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... P1010610

En espérant de ne pas avoir été trop long à lire pour un premier sujet et en attente de vos commentaires.

Je vous souhaite une agréable journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
latinodam
chunin
latinodam


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : orléans
Team : latac
Date d'inscription : 22/09/2009

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: m4-a1 marui
Camo / Gear:
Style de jeu:

[Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... Empty
MessageSujet: Re: [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures...   [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:44

Pour nous pas de problème on ce fait une petite parti entre nous samedi ci tu veux passe pas de soussi laisse nous un comme on te contactera
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
étudiant à l'académie des ninjas
Ookami


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2012

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: Nikon D3100 avec objectif 18-105 mm F/3,5-5,6
Camo / Gear: 5.11 Tactical Fringues en Vert/Beige/Noir
Style de jeu: Esquive les billes !

[Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... Empty
MessageSujet: Re: [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures...   [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:28

Alors alors... Ça sera avec plaisir, je serais ravi de faire votre connaissance. Pourrais-je avoir des informations sur la partie (heure, lieux, etc.), s'il vous plait? Smile

C'est juste pour savoir de quelle manière je dois m'organiser pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
latinodam
chunin
latinodam


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : orléans
Team : latac
Date d'inscription : 22/09/2009

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: m4-a1 marui
Camo / Gear:
Style de jeu:

[Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... Empty
MessageSujet: Re: [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures...   [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:04

Regarde sur mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... Empty
MessageSujet: Re: [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures...   [Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ookami]Un apprenti photographe en quète d'aventures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANBU Airsoft Team :: Présentation :: Joueurs & joueuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser