ANBU Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite présentation d'un petit nouveau

AuteurMessage
Vinnie
étudiant à l'académie des ninjas

MessageSujet: Petite présentation d'un petit nouveau   Dim 28 Mar 2010 - 19:55

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide : Vinnie débutant le plus complet (on ne compte pas les machin de foire en plastique pur, n'est ce pas) et donc sans idée préconçue.

Je me permets de venir vous embêter quelque peu avec des questions à la mort moi le noeud.

En gros avec quelques copains (5-6), nous souhaiterions nous équiper en spring longue pour deux principales raisons :
- Coute pas trop cher (tout le monde ne peut/veut pas mettre 2-300 € pour un loisir « occasionnel »)
- Sportivement intéressant (cela ressemblerait pas mal a du hit'n'run)

Reste la question problématique du terrain. Evidemment, on pourrait faire ça en centre ville à 16h le dimanche avec des billes pas biodégradables tant qu'à faire, mais je ne suis pas sur que ce soit apprécié ni par vous (joueurs réguliers) ni par nos amis de la maréchaussée.

Maintenant que je vous ai exposé la situation voici les questions :
Que pensez vous des spring (style Famas à 60€ dispo rue royale) ?
Est il possible de louer un terrain dans les environs d'orléans ?
Faites vous des sessions uniquement au spring ? (histoire de jouer avec d'autres gens, car je suppose que des springs contre des AEG, il n'y a qu'une des deux catégories de joueurs qui se marre)

Je vous remercie bien beaucoup d'avance pour la lecture de ce pavé et les réponses.

Vinnie.
Revenir en haut Aller en bas
Redfield
ninja légendaire

Masculin
Team : ANBU

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: M4 CQBR MAX2 Systema/M4 Sopmod Marui /HK416D145RS Vfc/MP5 A5 Classic Army/P226 Marui/Hi-Capa 4.3 Marui/Samurai Edge Marui (standard + barry burton)
Camo / Gear: DEVGRU Assaulter 2011/NAVY SEALS (2005 à 2009)
Style de jeu: tactique/assaut/infiltation

MessageSujet: Re: Petite présentation d'un petit nouveau   Dim 28 Mar 2010 - 21:32

salut et bienvenue parmi nous!

personnellement je trouve que le spring n'est pas un investissement interessant surtout que maintenant des répliques AEG cheap (copies chinoises) sont plus qu'abordables et de bonne qualité. je pense notamment aux marques jing gong ou dboys pour ne citer qu'eux.
mais cela n'est que mon avis et si vous êtes intéressé par le style du spring, alors pourquoi pas.

cependant nous ne jouons pas aux springs mais principalement a l'AEG et parfois en GBB. a ce compte la, comme tu le dis toi même, il n'y a qu'une catégorie de joueurs qui s'amuse. c'est pour cela que nous avons des répliques de prêt pour les gens souhaitant découvrir l'airsoft.

concernant les terrains, je te conseille de te renseigner auprès des mairies pour avoir des autorisations mais cela ne sera pas facile. en tout cas la rue est a proscrire.

voila j'espère avoir répondu a tes questions et si j'ai dis des conneries une bonne âme viendra corriger mes propos!

ryo
mokkori powa !

Masculin

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: marui G36c, marui MK23, KSC USP45
Camo / Gear: woodland
Style de jeu: infiltration, assaut

MessageSujet: Re: Petite présentation d'un petit nouveau   Mar 30 Mar 2010 - 9:30

salut a toi !
comme l'a dit redfield le spring n'est pas un bon investissement car 1 vous ne pourrez jouer qu'entre vous (si vous trouvez un terrain où jouer) et 2 vous vous rendrez compte que vous allez être très vite limité et que vous en voudrez plus. Mais la problème car un spring est quasi impossible à revendre.
De plus le hit and run dont tu parles ne fonctionne pas en airsoft, il ne faut pas oublier qu'on fait de l'airsoft et que les portées sont limitées.
Je vous conseillerai d'investir comme l'a dit également redfield dans des aeg a bas prix, vous pourrez ainsi débuter tranquilement et venir rencontrer d'autres joueurs.

MessageSujet: Re: Petite présentation d'un petit nouveau   Mer 31 Mar 2010 - 9:44

Merci bécoup de ces retours rapides et clairs.

Petites questions :
Les portées sont limitées par les arbres (vu que 99% du temps c'est de la foret) ou par les répliques en elles meme ?

Quelle est la distance de fight la plus courrante (j'ai parrié pour entre 17 et 24 m) ?
ryo
mokkori powa !

Masculin

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: marui G36c, marui MK23, KSC USP45
Camo / Gear: woodland
Style de jeu: infiltration, assaut

MessageSujet: Re: Petite présentation d'un petit nouveau   Ven 2 Avr 2010 - 12:32

La portée est limitée par les répliques elles même et heureusement pour la sécurité. La distance de jeu est variable suivant les terrains mais en moyenne disons une vingtaine de mètre

MessageSujet: Re: Petite présentation d'un petit nouveau   Mer 14 Avr 2010 - 16:17

Hello,

Bon après moultes réflexions et lectures a gauche a droite, on a fait un constat qui est grossomerdo "vous avez pas tort qui plus outre vous avez raison".

Conclusion rapide : j'espere que vous accepterez qu'un ou deux d'entre nous viennent vous voir un de ces 4 les mains dans les poches afin qu'ils fassent par de leur expérience au 4 autres (qui sont pas forcement dispo et qui de toutes façons, ne méritent pas :^p)

Bref merci pour ces réponses et merci d'avance pour ce qu'il va suivre.

Vinnie

PS : si ça nous plait on fera probablement une commande groupé chez taiwangun (ou en france si on trouve quelque chose de compétitif) si ça vous interresse, n'hésitez pas.
Fox
Honk ?

Masculin
Team : ANBU-LATAC

Profil Airsoft
Répliques Airsoft: AEG PTW Cqbr Max / TM G36c / GBB TM P226
Camo / Gear: CE / Arpat ACU / Frog Marpat Desert / DCU Raid / Pcu Lv5 / EI MARCIRAS MJK / LBT 6094 early gen
Style de jeu: Tranquilou biloute !

MessageSujet: Re: Petite présentation d'un petit nouveau   Mer 14 Avr 2010 - 16:34

Pas de soucis, on a deux répliques de prêt à disposition contre 5€ la journée et un chèque de caution.
Pour les bibilles on peut s'arranger.
Matte la section l'enfer du dimanche pour les parties à venir.

Kill by profession
Voir le profil de l'utilisateur http://anbu-airsoft.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation d'un petit nouveau   

Petite présentation d'un petit nouveau
Page 1 sur 1