| Reparation de répliques | |
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Auteur | Message |
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archetyp 10 MD Grenadier
Nombre de messages : 2296 Age : 39 Localisation : orleans Team : Los Fureros Date d'inscription : 14/12/2007
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| Sujet: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 19:14 | |
| Hello à tous! Comme j'ai déjà réparé pas mal de répliques de l'assoce, je commence à être a court de pièces de rechanges, et ça me fait ch.. car j'en ais même plus pour moi même. Donc dorénavent, qui viendra chez moi pour une répa devra amener un lot de rondelles de calages (pas de la merde chinoise, j'en ais plein le cul de les balancer car le trou est trop petit ou décentré), et également une ptite dose de graisse silicone. Ca coute assez cher cette graisse, et j'arrête pas d'en racheter.. Voili voilou, message passé!! héhéhé Rom ta 249 va pas bien du tout! Je sais pourquoi ton moteur est mort, ou tout du moins ce qui l'a aidé a cramer.. Je suis en train de te faire un calage aux ptis ognons. Basile m'avait signalé un soucis de rondelles tordues. En effet, elles sont toutes mortes; pourquoi? elles sont en laiton et en cuivre bordel!! jamais vu ca! combiné à des roulements à billes quasiment tous différents les uns des autres!! J'hallucine total ce soir! Quelqu'un t'avait déjà fait un calage?? What this fucking travail?? Bref, le résultat est que soit (je n'arrive pas encore a localiser): -certains des roulements sont morts -au moins l'engrennage du milieu est foutu! Il ne tourne pas rond du tout, et ca entraine des frictions assez importantes entre engrennages lors du tour.. Bref, je vais essayer de caler ca au mieux, mais suivant le résultat, tu aura peut être des frais à faire, mais vaut mieux ca que de racheter a nouveau un moteur! | |
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SPR4Y ninja légendaire
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 19:44 | |
| [ je comptais le déplacé en effet pardon ^^ j'ai cru que c'était un topic général pour tes talents de gearboxeur (: ]
Dernière édition par SPR4Y le Mer 25 Mar 2009 - 20:14, édité 1 fois | |
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rom Papa poule
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 19:51 | |
| ok, on va faire simple. tu me dis quoi racheter et je prends ce qu'il faut. il me faut ABSOLUEMENT ma 249 pour l'OP. merci en tout cas de t'occuper de mon bébé. | |
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archetyp 10 MD Grenadier
Nombre de messages : 2296 Age : 39 Localisation : orleans Team : Los Fureros Date d'inscription : 14/12/2007
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 20:02 | |
| Bon, je viens de terminer ma bière, et aussi ta gearbox. C'est le plus beau calage de ma vie, étant donné la difficulté, hahaha! Elle tourne niquel, parfait, super bien!
Mais je te conseille vivement de changer l'engrennage du milieu (les autres aussi ce serait bien), ainsi que les roulements, le nozzle, la tappet plate, et la tête de cylindre. Attention de prendre le nozzle approprié à la tête de cylindre, niveau diamètre.
Pour l'ensemble nozzle, tappet plate et tête de cylindre, tout n'est pas à changer en principe,mais sans pièces similaires pour faire des essais, je suis incapable de te dire laquelle ne va pas. Je m'explique:
Le nozzle force un peu au coulissement sur la tête de ctylindre, et je ne peux déterminer qui n'est pas bon, car le nozzle et la tête ont un diamètre supérieurs à ceux qu'il me reste, et je ne peux donc pas tester avec les autres.
Lorsque je met la tappet plate sur le nozzle, elle l'enserre tellement qu'il devient difficile de le faire coulisser sur la tête de cylindre.
Alors quoi changer? je n'en sais rien, dans le doute, tout changer. | |
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SPR4Y ninja légendaire
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 20:13 | |
| ayant connu un prob avec le tappet plate j'ai pas de M249 mais c'est une Gearbox Normal ? na ? version 2 ou 3 ? si oui alors techniquement c'est pas le tappet qui merde puisque c'est adapté à la version de la gearbox... Mais le nozzle normalement si il a une taille pour le tappet, doit aussi avoir la bonne taille pour la tête de cylindre.. Mais je comprends pas comment il y a pû avoir une modification de ces différents facteurs... ? Sinon ya toujours acheter une Gearbox Cheap a 40$ et puis tu changeras les pièces avec celle encore valide de ta gearbox actuel Dans les Cheaps ya des engrenage " xyz " ils sont de très très bonne facture je trouve. a toi de voir | |
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archetyp 10 MD Grenadier
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 20:53 | |
| C'est pas disposé comme dans une version 2, (le moteur en tout cas), mais ça y ressemble. Je ne sais pas en fait si ca en est une. Alors pour le tappet plate, il est impossible de savoir s'il est good ou pas, si je n'ais pas des pièces pour tester mec. C'est indépendant de la version de la gearbox, c'est lié au fait qu'il existe plusieurs diamètres de sortie des têtes de cylindre, voilà tout. Et je n'ais pas de nozzle gros diamètre, pour vérifier qui va pas. C'est pas ici une question de mauvais montage, ou modification de facteurs, mais de mauvaise qualité des pièces à l'origine. (tolérances au moulage, usinage, etc..). | |
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Fox Honk ?
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 20:55 | |
| - rom a écrit:
- il me faut ABSOLUEMENT ma 249 pour l'OP.
- archetyp a écrit:
- Bon, je viens de terminer ma bière, et aussi ta gearbox.
Vous êtes en forme les gars ! Si possible arché mets dans ce post les réfs des pièces dont tu as besoin en général. | |
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archetyp 10 MD Grenadier
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 21:00 | |
| le soucis c'est que moi, repa gearbox je me demerde, mais niveau pièces, ca me passisonne moins et du coup je suis une bille.. Je ne saurais pas trop quoi conseiller comme roulements (kenzen certainement?), j'ai pas regardé leur diamètre, faut se renseigner sur la tete de cylindre ca a l'air detre un gros diametre en sortie, mais si on met du bore up, est ce que le cylindre d'orignine sera au bon diametre? Enfin tu vois le bordel? Donc sur le coup, si quelqu'un peut filer un coup de main a Rom la dessus cest cool! Car Rom sans sa batteuse, ce n'est plus Rom! Ptain ce weekend il s'était transformé en canon a bille! c'est limite si on devait pas lui glisser les chargeurs dans le puit pour quil ne s'arrête jamais de tirer! Tueur de branches!
Dernière édition par archetyp le Mer 25 Mar 2009 - 21:08, édité 1 fois | |
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Fox Honk ?
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 21:07 | |
| Non je parlais des trucs génériques genre la graisse les rondelles de calage... | |
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archetyp 10 MD Grenadier
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 21:14 | |
| Aahh ok! exemple de référence graisse sur WGC: TM-ACC-GG600 exemple de référence rondelles: je ne trouve pas de rondelles sur WGC.. c'est bien slice en anglais? | |
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boug45 ninja légendaire
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Mer 25 Mar 2009 - 23:18 | |
| ok, je vais donner un peu d'explicatoin sur les pièces bore up ( je me suis gourré aussi un moment), lorsque tu un cylindre ou tete de cylindre bore up, il faut imperativement changé ces piece (cilyndre ou tete de cilyndre et tete de piston) parce qu'il n'ont pas le meme diametre, il faut aussi changer de nozzle, parce que un nozzle normale n'entre carrement pas sur une tete de cilyndre bore up, c'est impossible de faire des mix entre piece bore up et non B.U, (arché tu te souviens quant il fallut mettre du fil autour de ma tete de piston prom(non BU) pour qu'il ne flotte pas dans cylindre, mais l'inverse est impossible, une tete de piston bore up ne rentrera pas dans cylindre qui ne l'est pas) concernant les roulements, les kanzen sont de tres bonne facture, en plus elles sont garantit 90 jours tu peux y aller les yeux fermé, j'en ai monté en 7mm dans mon M4 la dernières version synergie, par contre tout le calage sera à refaire. | |
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archetyp 10 MD Grenadier
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Jeu 26 Mar 2009 - 7:34 | |
| Merci Boug!! En effet je sais ce que c'est qu'un cylindre, ou autre en Bore up. Mais faudrait que je redémonte la gearbox en fait pour savoir si la tête de cylindre est du "vrai" bore up ou un truc spécial 249 en fait (enfin ca m'étonnerait que ce soit spécial 249). Quelqu'un a des infos fiables quand à la version de la gearbox 249? | |
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guigui du 45 ninja légendaire
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Jeu 26 Mar 2009 - 15:06 | |
| non, c'est pas silice, mais Shims Guarder en fait pour 2.50$ | |
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archetyp 10 MD Grenadier
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Jeu 26 Mar 2009 - 15:33 | |
| No pas Silice, Slice! Mais ouai en effet ca m'était revenu ce matin, le shims! Thanks! Je mettrais la ref dès que j'aurais pas la flemme, hahaha! | |
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guigui du 45 ninja légendaire
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Lun 30 Mar 2009 - 9:58 | |
| Alors, elle arrive ces ref!!! | |
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archetyp 10 MD Grenadier
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Lun 30 Mar 2009 - 10:39 | |
| si tu sais ou c'est files les moi stp.. | |
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guigui du 45 ninja légendaire
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Lun 30 Mar 2009 - 11:06 | |
| Ben il y y pas de guarder en stock, donc c'est des systema ou des proms??? Pour les liens, les ref sont : SYS-ZS-07-02 ou PM-PT-SS .
Voila
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archetyp 10 MD Grenadier
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Lun 30 Mar 2009 - 11:55 | |
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guigui du 45 ninja légendaire
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Lun 30 Mar 2009 - 11:56 | |
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| Sujet: Re: Reparation de répliques Lun 30 Mar 2009 - 12:22 | |
| Heu.. j'en sais rien, mdr!! Du moment qu'elles passent dans les axes des gears, et qu'il y en a suffisemment...! | |
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| Sujet: Re: Reparation de répliques | |
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